leur voyage sur mesure au Kenya, les bourlingueurs ont la possibilité d’aller au parc national Masai Mara. Cette zone protégée se trouve au sud-ouest du pays, à côté de la frontière tanzanienne.
Elle doit son nom à une tribu locale (les Massaïs) et à un fleuve (laMara) qui la traverse. Elle s’étend sur près de 1 700 km². Cette plaine est le prolongement naturel du parc national du Serengeti.
Elle sert de refuge à des troupeaux d’impalas, de gazelles de Thomson, de gnous et de zèbres. Elle abrite également diverses espèces d’oiseaux et de reptiles. Les animaux les plus observés dans ce site sont les « Big Five », c’est-à-dire les éléphants, les rhinocéros, les buffles, les léopards et les lions. Chaque année, cette réserve offre aux amateurs de safari-photo un spectacle remarquable, la « Grande Migration » (la migration des herbivores).
Ce phénomène sans pareil donne aux routards la chance d’admirer les félins d’Afrique en pleine chasse. La période idéale pour s’y rendre est au début du mois d’aout ainsi qu’entre novembre et décembre.
À titre d’information, les aventuriers qui explorent le Masai Mara doivent se déplacer uniquement en voiture tout-terrain.